Cyriane CUBADDA

Sommelière de l’Epuisette

 

Entre Tradition et Modernisme

 

Après être passée par le FAT DUCK *** en Angleterre ( élu Meilleur Restaurant du monde en 2006 et 2007 ) et avoir travaillé aux côtés du MOF Fabrice Sommier chez Georges BLANC*** , Cyriane découvre Marseille en intégrant le Petit Nice Passedat *** .

 

C’est en 2015 que Cyriane passe de l’anse de Maldormé au port du Vallon des Auffes en intégrant l’équipe de L’Epuisette.
Elle recevra les clés de la Cave en 2016 en tant que Chef Sommelière.

 

Forte de ses expériences passées, Cyriane CUBADDA apporte un conseil précieux, proposant des accords mets & vins audacieux, très appréciés des clients.

Proposant majoritairement une selection de vins blancs, la cave propose une selection provenant de toutes les régions de France et quelques belles références étrangères.

Le livre de cave de l’Epuisette, composé de vins atypiques, vins de niches, producteurs rares et de renom, est une des forces de l’établissement, et Cyriane perpétue l’ajout de ces références et offre un conseil avisé.

Pour cette Chef Sommelière, les créations du Chef Guillaume SOURRIEU sont à l’origine de toutes ses selections, pouvant proposer sans cesse de nouvelles références en fonction des saisons, de la carte et de ses découvertes.

500

Références

4000

Bouteilles

La composition de la cave

70% de vins blancs

France : Provence, Rhône, Loire, Languedoc Roussillon, Sud Ouest, Bourgogne, Alsace.

Vins d’Europe : Allemagne, Autriche, Hongrie, Espagne, Portugal, Italie …

Vins du monde : Chili, Nouvelle Zélande, Australie, Israël, Ukraine…

 

20% de vins rouges

Principalement locaux, Vallée du Rhône, Bourgogne, Languedoc, et du monde entier.

 

10% de rosé

Une majorité de rosés de Provence.
Côté trouvailles, les vins marginaux ne manquent pas pour le bonheur de ceux qui les dégustent.

Secrets de cave

Toutes nos bouteilles sont conservées à 11°C, à température constante, avec un taux d’hygrométrie de 85% naturelle car notre cave souterraine se situe à fleur d’eau de notre belle Méditerranée.
Les bouteilles sont méticuleusement nichées dans une atmosphère de lumière douce et neutre pour optimiser leur vieillissement et leur conservation.