La Cave

la cave...

Située sous le Restaurant, à fleur d’eau, notre cave souterraine offre les conditions idéales pour la conservation de nos bouteilles :

 

une hygrométrie de 85% naturelle et une température constante de 11°C.

 

Les bouteilles sont méticuleusement nichées dans cette atmosphère de lumière douce et neutre assurant un vieillissement et une conservation optimale.

... à fleur d'eau

à fleur d'eau

Temperature : 11°C

Hygrometrie : 85%

Lumiere douce

Composition de la cave

La cave de l’Epuisette est majoritairement composée de vins blancs, de très belles bouteilles de vins rouges et quelques références en vins rosés. La sélection de notre Chef Sommelier fait la part belle aux vins de notre beau terroir de Provence tout en proposant un tour de France des régions viticoles tel que la Vallée du Rhône, la Loire, la Bourgogne, le Languedoc…

 

En s’éloignant un peu vous pourrez découvrir des vins d’ailleurs, d’Afrique du Sud, de Nouvelle Zélande, d’Allemagne…

 

Des classiques millésimés aux découvertes confidentielles notre cave propose une très large sélection qui saura vous séduire et vous accompagner avec soin tout au long de votre repas.

Yann DURIEUX

CHEF SOMMELIER

Yann débute sa carrière au Restaurant « Les Pêcheurs »* à Juan-les-Pins puis approfondit sa maitrise du vignoble dans les Baux de Provence.

 

Il intègre ensuite l’équipe du « Petit Nice Passedat »*** durant deux ans avant de prendre ses valises et de s’envoler à la découverte des vignobles du monde entier.

 

C’est en Irlande au Ashford Castle, l’un des plus beau Palace du pays que Yann rencontrera Pierre Marie auprès de qui il apprendra énormément, raison pour laquelle il le considère encore aujourd’hui comme son mentor.

Il y restera deux ans avant de se voir proposer les clés de la Cave du Restaurant L’Epuisette.