Au dela des rochers, la mer comme seul vis-à-vis...

Le cadre

Le Restaurant L’Epuisette se trouve à Marseille, dans le petit port de pêche du Vallon des Auffes caché entre Malmousque et les Catalans dans le quartier d’Endoume ( 7e ).

Le vallon des auffes

Le Vallon des Auffes propose à ses visiteurs un décor de carte postale. Composé de petits cabanons de pêcheurs, il y règne un calme et une qualité de vie à nulle autre pareille. 

 

Les pêcheurs vont et viennent, au rythme de la pêche et les « anciens » blaguent sur le muret du « temps d’avant ».

 

Le temps semble suspendu autour de ce bout de mer…

Le Vallon d'antan, et une Epuisette vieille de 80 printemps.

LE Restaurant

Perché sur son rocher, l’Epuisette offre une vue imprenable sur la anse de Marseille. 

 

Tout autour, la mer Méditerranée d’un bleu profond, propose un spectacle sans cesse renouvelé.

 

 

Le va-et-vient des petits bateaux de pêcheurs rythme les journées tandis que le soir, face au restaurant, un coucher illumine la salle d’une lumière aux tons orangés.

La salle

En entrant dans le restaurant vous découvrirez une vue panoramique vous offrant d’une part le port du Vallon des Auffes, tandis que côté large, vous n’aurez que l’horizon et les Iles du Frioul pour toile de fond.

Le restaurant propose une décoration moderne, chaleureuse et épurée. C’est en collaboration avec l’agence  blossom que ce décor se renouvelle chaque année en parfaite harmonie avec le cadre exceptionnel et la cuisine méditerranéenne du Chef.

Florian Guillien

Directeur de Salle

Diplômé d’un MASTER de l’école VATEL à Nîmes, Florian a d’abord travaillé à l’étranger (Washington DC, Londres) avant de rejoindre le sud de la France.

 

Manager d’équipe disponible et rigoureux, méticuleux dans son travail, il est à l’écoute des clients et de ses équipes. Chef d’orchestre du bal de plateaux défilants dans le Restaurant, il s’assure de vous faire passer un délicieux moment au sein du Restaurant L’Epuisette.